Auteur : Comité 5

Comité Kairos de la 54e session nationale de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) composé de : Laurent Barcelo (DGA) ; Sébastien Barre (CEA) ; Bruno Bellier (Agence de l’innovation de défense) ; Olivier Bouteille (ministère des Armées) ; Sylvain Faure (Safran Electronics & Defense) ; Hervé Lamielle (CFMM) ; Emmanuel Rousseau (DGA) ; Éric Valade (Service de santé des Armées). Cadre de comité : Hervé Dechêne (AZ Initiatys).

1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 815 Décembre 2018 - Armement et économie de défense

Vers des programmes d’armement plus agiles et réceptifs à l’innovation - Comité 5

Les grands projets d’armement sont souvent complexes et peuvent sembler en décalage avec la demande initiale. Les processus peuvent être améliorés avec des méthodes plus agiles valorisant l’innovation en s’appuyant sur une réelle volonté de donner plus de dynamisme à la conduite des programmes.

1 résultat

Mai 2019
n° 820

L'intelligence artificielle et ses enjeux pour la Défense

Actualités

10-05-2019

« Les MT Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, du commando Hubert, sont morts cette nuit au combat dans une opération de libération d’otages [au Bénin]. J’admire leur courage, je partage la peine de leurs familles et de leurs proches. » Amiral Christophe Prazuck, Chef d'état-major de la Marine, 10 mai 2019.

02-05-2019

Incendie à bord du porte-aéronefs turc L408 Anadolu - Turkish first aircraft carrier on fire

30-04-2019

La Roumanie se dote de nouveaux avions de combat - Aditional F-16 Fighter for Romania

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...