Auteur : ' Comité 4'

54e session nationale de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) composé de : Hubert Gardin (DGA) ; François Guichard (EMM) ; Alexandre Lovasz (Ambassade des États-Unis à Paris) ; Nicolas Moreau (service du Premier ministre) ; Jean Reix (DGA) ; Alix Sennyey (Nexter Systems) ; Christophe Talbot (CNES) ; Marc-Henri Wronski (Gendarmerie nationale). Cadre de comité : Vincent Pery (ArianeGroup).

2 résultats (2 articles - 0 tribune - 0 recension)

N° 815 Décembre 2018 - Armement et économie de défense

Le maintien des compétences critiques : une notion importante pour la France - Comité 4

Le maintien des compétences critiques au sein de notre Base industrielle et technologique de défense (BITD) est devenu vital, avec des départs importants à la retraite pour la génération 1970-1980. Il faut engager une politique volontariste pour compenser ces pertes de savoir-faire. La mise en place d’un Observatoire des compétences serait un outil pertinent pour piloter cette fonction RH (ressources humaines).

N° 804 Novembre 2017 - Armement et économie de défense

L’Internet des objets et l’engagement des Forces : conséquences technologiques et industrielles pour l’armement ? - 53e session nationale de l'IHEDN - Comité 4

Les objets connectés sont désormais d’usage courant. Leur emploi pour les Forces va devenir une réalité, même s’il faut encore progresser notamment pour la cybersécurité. Le secteur très innovant doit retenir l’attention des armées et s’appuyer sur un tissu de PME et de start-up dynamiques.

2 résultats

Décembre 2018
n° 815

Armement et économie de défense

Brèves

28-11-2018

Vers une commande de 100 F-35 pour le Japon - Japan will introduce Aircraft Carrier

27-11-2018

Les labels « Centre d’excellence » - French War Studies

21-11-2018

Les Alsaciens pendant la Grande Guerre

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...