Auteur : Philippe Coindreau

Amiral. Major général des armées.

 

2 résultats (2 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 809 Avril 2018 - Préparer demain : innover et anticiper

Préambule - Innover pour gagner - Philippe Coindreau

Nos armées innovent, non pas pour être à la mode mais bien pour gagner les guerres de demain. Cela nécessite d’adapter notre organisation, de gagner en flexibilité et de permettre une véritable démarche à tous les échelons pour que l’innovation pénètre la culture militaire. Cette approche nous permettra de remporter la bataille de la supériorité opérationnelle.

N° 764 Novembre 2013

L'engagement de la Marine française dans l'opération Harmattan - Philippe Coindreau

Vu du niveau naval tactico-opératif l'opération Harmattan a constitué une excellente démonstration de la flexi­bilité des structures de commandement, qu'elles soient otaniennes ou nationales, et de la grande complémentarité des modes d'engagement naval, aéroterrestre et aéromaritime. Cet art opératif des combinaisons tactiques est exposé ici par celui qui en conduisit l'action.

2 résultats

Mai 2019
n° 820

L'intelligence artificielle et ses enjeux pour la Défense

Actualités

10-05-2019

« Les MT Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, du commando Hubert, sont morts cette nuit au combat dans une opération de libération d’otages [au Bénin]. J’admire leur courage, je partage la peine de leurs familles et de leurs proches. » Amiral Christophe Prazuck, Chef d'état-major de la Marine, 10 mai 2019.

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...