Auteur : Sophia Chikirou

Sophia Chikirou est diplômée de Sciences Po Grenoble et de l’Université de La Sorbonne. Elle est actuellement consultante en communication et développement de projets et collabore à la revue Les Cahiers de l’Orient. Elle est l'auteur d’un livre paru aux Éditions La Martinière : Ma France laïque (2007). Com­munication and project development consultant Sophia Chikirou is a contributor to the Arab and Muslim world quarterly Les Cahiers de l’Orient.

1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° HSUPM Mai 2008

Pour un projet transméditerranéen de protection civile - Sophia Chikirou

La sécurité civile fait l’objet de diverses collaborations internationales qui concernent des pays du pourtour méditerranéen. Les enjeux liés à cette question touchent directement la vie des populations face aux catastrophes en tout genre. L’Union pour la Méditerranée peut impliquer l’ensemble des pays méditerranéens dans un projet de protection civile qui permette de développer un aspect opérationnel qui fait défaut aux partenariats déjà existants. Cet article se propose de revenir sur les coopérations actuelles dans la région, d’identifier les obstacles et difficultés à une plus grande solidarité, et enfin de présenter des propositions pour un projet transméditerranéen de protection civile.

1 résultat

Mai 2019
n° 820

L'intelligence artificielle et ses enjeux pour la Défense

Actualités

10-05-2019

« Les MT Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, du commando Hubert, sont morts cette nuit au combat dans une opération de libération d’otages [au Bénin]. J’admire leur courage, je partage la peine de leurs familles et de leurs proches. » Amiral Christophe Prazuck, Chef d'état-major de la Marine, 10 mai 2019.

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...